Les Derniers Jours de nos pères by Joël Dicker

Les Derniers Jours de nos pères

By Joël Dicker

  • Release Date: 2015-05-01
  • Genre: Romans et littérature
Score: 4.5
4.5
From 49 Ratings
Download Now
The file download will begin after you complete the registration. Downloader's Terms of Service | DMCA

Description

Joël Dicker
Les Derniers Jours de nos pères

Londres, 1940. Soucieux de pallier l’anéantissement de l’armée britannique à Dunkerque, Winston Churchill décide de créer une branche particulière des services secrets, le Special Operations Executive (SOE). Elle lui sera directement rattachée, et chargée de mener des actions de sabotage et de renseignement à l’intérieur des lignes ennemies. Tous ses membres seront issus des populations locales pour être insoupçonnables. Du jamais vu jusqu’alors.

L’existence même du SOE a été longtemps tenue secrète. Soixante-dix ans après les faits, Les Derniers Jours de nos pères est un des premiers romans à en évoquer la création et à revenir sur les véritables relations entre la Résistance et l’Angleterre de Churchill.

Joël Dicker est né à Genève en 1985. Son roman La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert a obtenu successivement en 2012 le Prix de la Vocation Bleustein-Blanchet, le Grand Prix du Roman de l’Académie française et le Prix Goncourt des Lycéens. Les Derniers Jours de nos pères est son premier roman. Il a reçu le Prix des écrivains genevois en 2010.

Reviews

  • Excellent

    5
    By Salome89
    Comme toujours avec cet écrivain, les histoires sont très bien écrites. Ce roman est magnifique !!!! Pas de mot pour le décrire juste le lire avec plaisir.
  • Très belle histoire

    4
    By Biniouman
    Une histoire de camaraderie plus forte que la guerre, et surtout l'amour d'un fils pour son père. Un livre très bien écrit.
  • Magistral

    5
    By RCOLIN1979
    J'y suis entré à reculons... « La guerre, me suis-je dis, ce n'est pas pour moi ; pas le genre d'histoire que je voudrais lire. » Mais après avoir lu, et adoré, ses deux derniers ouvrages, je me sentais orphelin de Joël Dicker. Je voulais ma dose... J'en avais besoin. Et j'ai aimé lire ce roman. J'ai adoré. Je l'ai terminé avec une boule dans l'estomac. Je le recommande, les yeux fermés et le cœur léger.
  • Un premier roman prometteur

    4
    By ZphilZ
    J'ai lu ce roman après ses 2 ouvrages plus connus et je confirme le grand talent de cet auteur. Quelle aventure humaine, quelle émotion et quel amour dans ces pages. Magnifique et tellement prometteur. Bravo
  • Ému

    5
    By Joliparis75pouet
    Un livre émouvant, juste et qui m'a procuré beaucoup de plaisir et surtout qui rappelle une réalité, tout est question d'homme ... Dans le bien et le mal ! Merci à l'auteur !

keyboard_arrow_up