Snobs by Julian Fellowes

Snobs

By Julian Fellowes

  • Release Date: 2007-01-31
  • Genre: Romans et littérature
Score: 4
4
From 234 Ratings
Download Now
The file download will begin after you complete the registration. Downloader's Terms of Service | DMCA

Description

Snobs est le premier roman de Julian Fellowes qui a reçu en 2002 l'Oscar du meilleur scénario pour le film Gosford Park par l'Academy Award de Alen Parker.
Le narrateur est un comédien de second plan qui navigue avec beaucoup d'aisance dans les classes privilégiées tout en dénonçant leurs travers. Il va suivre les aventures de son amie, Edith Lavery, la jolie fille d'un expert comptable ayant relativement bien réussi, et de sa femme, éblouie par la haute société. Lors d'une visite au château Broughton Hall, Edith, standardiste dans une agence immobilière de Chelsea, fait connaissance du fils de la maison, Charles, comte Broughton et héritier du marquis de Uckfield. Célibataire, Charles gère les propriétés de sa famille dans le Sussex et le Norfolfk. D'après les chroniqueurs mondains, c'est un des célibataires les plus enviables, et enviés, de l'aristocratie anglaise.
Quand il la demande en mariage, Edith accepte, mais est-elle vraiment amoureuse de lui ? N'est ce pas plutôt de son titre, de son rang et de tout ce qui va avec ?
Conteur talentueux, Julian Fellowes réussi avec Snobs une délicieuse satire digne de celles de Jane Austen, acidulée d'un soupçon d'Evelyn Waugh.

Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Dominique Edouard

Reviews

  • Snobs

    3
    By Céline0613
    Le livre se laisse lire et on ne passe pas un mauvais moment. Le ton est un peu pompeux et répétitif (en accord avec la thématique). Je me suis quand même attachée aux personnages, y compris l'arriviste, égoïste Edith.
  • Un bon moment

    5
    By Cat06390
    Le charme désuet de la haute bourgeoisie anglaise des années 90 m'a énormément conquise. Moi, plus habituée aux histoires policières et fantastiques, j'ai eu peur de vite m'ennuyer, mais pas du tout !.... J'ai adoré.
  • Emma snob?

    4
    By Patsales
    Julian Fellowes passe la première moitié de son roman à dézinguer drolatiquement la noblesse anglaise avant d'en prôner les valeurs avec la même efficacité mais sans être aussi amusant. Charles est borné, ennuyeux et peu enclin aux joies du sexe mais il a la noblesse du coeur et ne jette pas la pierre à la femme adultère. Sa grandeur d'âme pourrait être pénible mais "Snobs" n'est-il pas le remake malin de "Madame Bovary"? L'épouse est une arriviste déçue qui rêve de bel esprit mais s'aperçoit que le job consiste à fréquenter surtout des Homais; elle prend un amant séduisant et fat tandis que le mari, en véritable héros romantique, meurt d'amour. Heureusement, Edith a sans doute lu Flaubert et elle vire Léon avant de rentrer sagement jouer son rôle de femme de notable auprès de Charles. Du coup, le roman de Fellowes est plus drôle et beaucoup plus moral mais ça m'étonnerait qu'on l'étudie encore au lycée dans deux siècles.
  • Satyre sociale

    5
    By Anestheline
    Excellente peinture de la société bourgeoise et aristocratique anglaise. Les codes incontournables sont cachés derrière un flegme et de l'humour. Mais ils ne laissent aucune place à la faute ou l'improvisation. Toutefois cette satyre sur l'Étiquette à l'anglaise peut être transposée dans toutes les sociétés où l'on retrouve du pouvoir et de l'argent....
  • Les snobs

    2
    By Microbiote2016
    Pas mal
  • Pas mal du tout

    4
    By Kenou6428
    Quelques longueurs, mais dans l'ensemble réjouissant et intéressant. Portrait d'une classe sociale qui se veut élitiste, et dont les personnages sont finalement fort prévisibles!!! Quelles sont nos réelles motivations? Sont-elles culturelles, viennent-t'elles de notre éducation, de nos expériences passées.... Qu'est-ce que le bonheur?

keyboard_arrow_up