Un avion sans elle by Michel Bussi

Un avion sans elle

By Michel Bussi

  • Release Date: 2017-06-15
  • Genre: Romans et littérature
Score: 4
4
From 222 Ratings
Download Now
The file download will begin after you complete the registration. Downloader's Terms of Service | DMCA

Description

Qui est " Libellule ", ce nourrisson, unique rescapé d'un crash d'avion ? Seul, un détective, trouvera dix-huit ans plus tard la vérité mais au prix de sa vie... Un thriller contemporain sur le thème de la quête d'identité d'un enfant, avant l'ère des analyses ADN et autres expertises.
Lyse-Rose ou Emilie ? Quelle est l'identité de l'unique rescapé d'un crash d'avion, un bébé de trois mois ? Deux familles, l'une riche, l'autre pas, se déchirent pour que leur soit reconnue la paternité de celle que les médias, ont baptisée Libellule.
Dix-huit ans plus tard, un détective privé prétend avoir découvert le fin mot de l'affaire, avant d'être assassiné, laissant derrière lui un cahier contenant tous les détails de son enquête.
Du quartier parisien de la Butte-aux-Cailles jusqu'à Dieppe, du Val-de-Marne aux pentes jurassiennes du mont Terrible, le lecteur est entraîné dans une course haletante, jusqu'à ce que les masques tombent.
Hasards et coïncidences ne sont-ils que les ricochets du destin ?
Ou bien quelqu'un, depuis le début, manipule-t-il tous les acteurs de ce drame ?

Reviews

  • Fabuleux !

    5
    By Sophie.Morin-Adam
    On est pris dans l'histoire du début à la fin sans s'arrêter. On cherche la solution autant que les personnages. On a presque envie de leur arracher le petit cahier vert des mains pour le lire nous-mêmes !
  • Un avion sans elle

    4
    By Berryl36
    1er livre que je lis de cet auteur. Très bon, suspense jusqu'au bout. Je le recommande.
  • Excellent !!!

    4
    By Salome89
    Comme tous les livres de cet écrivain ... Excellent... Très belle écriture avec une très bonne intrigue !
  • Un avion sans elle

    4
    By Verdurette
    Très bon suspens bien mené. J'aurai préféré une fin moins mièvre et plus réaliste
  • Comme un avion sans elle

    5
    By Nathalie 68
    Super roman, suspense jusqu'au bout, un excellent Bussi !
  • Chef d'œuvre

    5
    By Motcptetriple
    Quand tu arrives à l'aéroport, tu ne sais pas encore comment se déroulera ton voyage mais, déjà dans la file d'attente, avant d'enregistrer tes bagages, une sensation fugace te renseigne parfois sur l'atmosphère, la note dominante, qui sera la tonalité à bord. Un roman policier, c'est pareil. La couverture, le titre, les premières phrases sont autant de petits indices qui renseignent sur le voyage à venir, le confort des sièges, tes voisins, les hôtesses, la nourriture, etc. Avec "un avion sans elle", tu sais d'embléé que le voyage sera des plus agréables mais ce que tu ne sais pas encore, c'est que tu ne voudras plus jamais atterrir, et qu'à l'atterrissage, tu auras complètement perdu la notion du temps pour ton plus grand bonheur.
  • Excellent!

    5
    By Babsetdoc
    Une histoire qui tient son lecteur en haleine! Difficile de lâcher ce livre quand on l'a commencé....
  • additif

    3
    By Manika27
    Une rétrospective sur 18 ans d'enquête reprise en accéléré par le "peut être" frère de Lily. Une aventure bien menée, facile à lire qui va de rebondissements et nouveaux faits. Un pressentiment qui va vite se révéler exactement même si on ne sait pas vraiment comment.
  • Révélation

    5
    By GrignotineE
    C'est le 1er roman de Michel Bussi et j'ai vraiment été absorbée par cette histoire, le besoin de finir ce livre au plus vite, découvrir la fin : surprenante à souhait
  • Un peu ennuyeux et long

    2
    By MS090574
    Pourtant l'auteur est tres bon mais c'est trop long et assez ennuyeux

keyboard_arrow_up